skip to Main Content
Retraite = entrepreneuriat?

Retraite = entrepreneuriat?

COMMENT MIEUX SOUTENIR LES ENTREPRENEURS DE 50 ANS ET PLUS

Par Orycia Karpa

L’entrepreneuriat n’est pas pour tout le monde. En se lançant en affaires à un âge plus avancé, bien des gens ne réalisent pas que ce projet vient avec ses propres défis. Les conseillers et conseillères jouent un rôle clé dans ce processus, car ils et elles peuvent guider et informer les entrepreneurs en herbe.

Wendy Mayhew a écrit un livre, intitulé WISER: The Definitive Guide to Starting a Business After the Age of 50, qui explique étape par étape ce processus et fournit aux conseillers et aux conseillères l’information et les outils nécessaires pour aider les gens.

Avec plus de 40 ans d’expérience en affaires et en entrepreneuriat, Wendy Mayhew propose un ouvrage qui fournit de l’information sur divers sujets, par exemple : comment tirer le maximum du travail avec un conseiller ou une conseillère; comment renforcer sa confiance en faisant du réseautage; et promouvoir des recommandations auprès des médias traditionnels et sociaux.

Elle encourage fortement les entrepreneurs à travailler avec des conseillers et des conseillères afin d’explorer l’entrepreneuriat et de déterminer si cette fonction leur convient. Les conseillers et les conseillères peuvent recommander le livre de Wendy Mayhew comme outil pouvant guider les entrepreneurs durant le processus de prise de décisions.

Wendy Mayhew headshot

« Beaucoup de gens sont pressés de se lancer en affaires après une mise à pied ou en raison d’un manque d’argent », explique Mme Mayhew.

Les entrepreneurs de plus de 50 ans représentent un marché inexploité, ajoute Mme Mayhew. Ces personnes représentent le groupe d’entrepreneurs le plus nouveau et ayant la plus forte croissance, mais elles représentent aussi le groupe qui reçoit le moins de soutien et de services.

« Le plus grand défi pour ce groupe est le manque de soutien et d’attention qu’il reçoit. Il y a des préjugés au sein du milieu entrepreneurial selon lesquels ces personnes ne réussiront jamais ou ne seront pas prises au sérieux. »

Lorsque la pandémie de COVID-19 est apparue, ces défis se sont accentués.

« Chaque fois qu’il y a des mises à pied, les personnes de plus de 50 ans sont les plus durement touchées et cela fait aussi en sorte qu’elles ont de la difficulté à se trouver un emploi. »

Cette réalité ouvre la porte aux personnes qui voudront saisir une occasion d’affaires à un âge plus avancé et explorer l’entrepreneuriat.

Son but consiste à soutenir et à guider les entrepreneurs de plus de 50 ans en leur donnant les occasions et l’attention qu’ils méritent.

« Je fais valoir les intérêts de ce groupe parce que personne ne veut nous prendre en compte. »

Wendy Mayhew soutient ces entrepreneurs, notamment au moyen des prix Wise 50 over 50 Awards. Au cours des quatre dernières années, ces prix ont été décernés à plus de 150 entrepreneurs de plus de 50 ans.

« J’ai créé ces prix pour que les gens puissent comprendre et voir ce qu’un très grand nombre d’entrepreneurs font. »

Le livre fournit aux nouveaux entrepreneurs de plus de 50 ans de l’information et des conseils pour les aider à réussir en affaires.

Pour en savoir plus sur Wendy et pour acheter son livre, visitez le site www.wise-seniorsinbusiness.com/wiserguide/.

Back To Top