Programme de prêts d’OEFC/WEOC

Multiplication des occasions. Avancement de l’innovation. Stimulation de l’entrepreneuriat chez les femmes au Canada.

Le Programme national de prêts d’OEFC appuie les femmes entrepreneures et les entrepreneurs non binaires dans leur parcours d’entrepreneuriat, afin de les aider à démarrer, à développer et à exploiter leur entreprise.

Devenir un partenaire de prêteur

Organisations partenaires

Si vous êtes une organisation qui travaille Si vous êtes une organisation qui travaille avec des entrepreneures et que vous aimeriez en savoir plus sur la marche à suivre pour devenir un partenaire prêteur, veuillez envoyer un courriel en cliquant sur le lien ci-dessous pour prendre rendez-vous avec notre équipe des prêts.

Obtenes des prêts

Femmes entrepreneurs et entrepreneurs non binaires

Les premiers fonds de prêts seront Les premiers fonds de prêts seront offerts dès l’été 2022. Si vous êtes entrepreneure et que vous voulez présenter une demande dans le cadre du programme de prêts, veuillez envoyer un courriel en précisant votre nom et votre emplacement au moyen du lien ci-dessous. Notre équipe des prêts communiquera avec vous dans les mois à venir pour vous donner les coordonnées d’un prestataire dans votre région.

À propos du programme de prêts

Mises à jour et renseignements sur le programme

Établi dans le cadre du Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement du Canada, un nouveau programme qui vise à offrir du financement abordable par l’octroi de petites sommes aux entrepreneures, particulièrement aux entreprises en démarrage, aux groupes sous-représentés ou aux entreprises à propriétaire unique pour qui l’accès au crédit peut être plus difficile. OEFC fait partie des cinq organisations sélectionnées pour offrir ce fonds.

Foire aux questions

Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour obtenir des réponses aux questions les plus courantes. Si vous ne trouvez toujours pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à envoyer un courriel à [email protected].

Comment mon organisation peut-elle participer au programme de prêts?

OEFC est à la recherche d’organisations qui souhaitent devenir des prestataires du programme de prêts. Pour en savoir plus au sujet du programme et de la marche à suivre pour devenir prestataire, veuillez envoyer un courriel à [email protected] pour prendre rendez-vous avec nous.

Existe-t-il déjà des prestataires du programme de prêts?

Oui, six organisations membres sont en train de suivre une formation pour devenir des prestataires du programme de prêts.

Qui est admissible à un prêt dans le cadre de ce programme?

Toute entrepreneure qui détient plus de 50 % de son entreprise. Il n’y a pas de restrictions régionales, les prêts sont offerts aux entrepreneures dans n’importe quelle région ou communauté au Canada.

Quel est le montant des prêts?

Les prêts sont d’un montant maximal de 50 000 $.

Qui distribue les prêts?

Les organisations membres d’OEFC distribueront les prêts, en plus de fournir tous les services complets aux entrepreneures. L’adhésion est ouverte et le nombre de membres ne cesse d’augmenter, l’objectif étant d’avoir des partenaires du fonds de prêts dans toutes les régions du pays.

Je suis une entrepreneure, comment puis-je trouver un partenaire du programme de prêt dans ma région?

Veuillez envoyer un courriel à [email protected] et dites-nous où vous êtes au Canada. Cette information nous aidera à vous donner les coordonnées d’un partenaire de prêts dans votre région ou à proximité.