Three women sit at a table

Relier et célébrer le réseau des femmes entrepreneurs du Canada.

Ensemble, nous développons l’expertise et élargissons le potentiel de nos membres et de leurs clients.

Programme de prêts d’OEFC/WEOC

Organisations d’entreprises de femmes du Canada est fier d’offrir le programme national de prêts, qui soutiendra les femmes dans le démarrage, l’expansion, la croissance et le maintien de leur entreprise.

Les femmes entrepreneures ont accès à des capitaux et à un solide soutien commercial de la part d’Organisations d’entreprises de femmes du Canada

Les réussites du Programme national de prêts d’OEFC / BC Business

En 2018, Aki Kaltenbach venait de devenir végétalienne et était à la recherche de substituts de fruits de mer végétaliens, à la fois pour elle-même et pour la clientèle des restaurants japonais de sa famille. « À ma grande surprise, je n’en ai pas trouvé, dit-elle. J’ai donc élaboré mes propres recettes et j’ai commencé à les servir dans nos restaurants. »

Ce que l’équipe de prêts d’OEFC recherche dans un plan d’entreprise

Programme national de prêts d’OEFC

Un plan d’entreprise solide est la base de toute entreprise prospère. En décrivant les objectifs de l’entreprise et le plan pour y parvenir, il aide les entrepreneures à clarifier leurs idées, tout en permettant aux bailleurs de fonds et aux prêteurs de s’engager en démontrant la viabilité de l’entreprise.

Un investissement dans les soins de santé holistiques 

Les réussites du Programme national de prêts d’OEFC / The Advisor

En 2020, alors que la pandémie de COVID-19 commençait à faire des ravages dans le système de santé canadien, le personnel infirmier a rapidement ressenti la pression. Tiffany Strong, infirmière en salle d’urgence, a pu constater les failles du système, les salles d’urgence étant surchargées et les praticiens n’ayant pas assez de temps à consacrer aux patients.

Annonce des gagnants du concours Stacy’s Rise 2024

Stacy’s Pita Chips, une marque fondée par des femmes et qui soutient depuis longtemps les femmes entrepreneurs, célèbre les cinq bénéficiaires canadiens de son projet 2024 Stacy’s Rise. Les lauréates de cette année recevront une subvention de 25 000 $, bénéficieront du mentorat de dirigeants de Frito-Lay et de PepsiCo et auront accès à une cohorte de femmes entrepreneurs.

Base de connaissances des ressources

Partage d’idées novatrices et intéressantes provenant de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial.