
S’autofinancer ou emprunter?
Quand il s’agit de financer la croissance d’une entreprise, l’une des décisions les plus importantes que doivent prendre les entrepreneures est de trancher entre ne compter que sur ses propres ressources et emprunter à des bailleurs de fonds de l’extérieur.
Ce rapport : S’autofinancer ou emprunter? examine à la fois les processus internes et les influences extérieures qui pèsent sur la décision d’une femme de rechercher du financement pour son entreprise. Il explore les encouragements et les modèles mentaux qui amènent à opter pour certains moyens de financement plutôt que d’autres, ainsi que les embûches et les préjugés qui empêchent d’accéder aux capitaux.
Article Conseillers aux entreprises
Les mérites et les risques de l’autofinancement
Article Conseillers aux entreprises
Pourquoi il est fondamental d’accroitre la capacité financière des femmes entrepreneures
Termes clés
Série de vidéos animées
Aperçu du projet
Au printemps 2022, l’OEFC ont lancé l’enquête nationale Prêts, capitaux et femmes entrepreneures, qui comprenait une série de groupes de discussion et d’entretiens individuels. Plus de 1 000 femmes et entrepreneurs non binaires ont participé, représentant une variété d’intersectionnalités. L’objectif était d’identifier, d’évaluer, de traiter et, en fin de compte, de changer les préjugés sexistes dans les processus de prêt au Canada.
