S’autofinancer ou emprunter?

Ressources pour les institutions financières et les conseillers

Quand il s’agit de financer la croissance d’une entreprise, l’une des décisions les plus importantes que doivent prendre les entrepreneures est de trancher entre ne compter que sur ses propres ressources et emprunter à des bailleurs de fonds de l’extérieur.

A propos de l’enquête

Ce rapport : S’autofinancer ou emprunter? Améliorer les capitaux propres et l’accès au financement des femmes et des personnes non binaires entrepreneures au Canada examine à la fois les processus internes et les influences extérieures qui pèsent sur la décision d’une femme de rechercher du financement pour son entreprise. Il explore les encouragements et les modèles mentaux qui amènent à opter pour certains moyens de financement plutôt que d’autres, ainsi que les embûches et les préjugés qui empêchent d’accéder aux capitaux.

 

Lisez le rapport

Que sont les entraves?

Vous est-il déjà arrivé de subir une mise en attente interminable au téléphone pour une question simple et rapide? D’avoir été contrariée par un processus d’accueil fastidieux? D’avoir ressenti un certain malaise à l’idée d’autoriser des fournisseurs de services en ligne à utiliser des renseignements à caractère personnel?

Série de vidéos animées

Modèles mentaux

Réduction des boues

Audit des boues

Référence à citer

S’autofinancer  ou emprunter? Améliorer les capitaux propres et l’accès au f inancement des femmes et des personnes non binaires entrepreneures au Canada, 2022.  https://weoc.ca/site-content/uploads/2022/11/WEOC_Bootstrap-or-Borrow_FINAL-FR.pdf

Ce projet est appuyé par Femmes et Égalités des genres Canada.