All Stories

Comment Lisa Haydon, propriétaire de Pivotal Growth Limited, a bénéficié du Programme national de prêts d’OEFC

Cet article a été initialement publié dans le site Web du Centre for Women in Business (Centre pour les femmes d’affaires)

En 2017, Lisa Haydon a fondé son entreprise, Pivotal Growth Ltd, un cabinet de conseil en perfectionnement du leadership des cadres qui utilise la technologie alimentée par l’humain et l’IA pour résoudre les problèmes de leadership et transformer les équipes dirigeantes. « J’ai quitté une carrière en entreprise pour poursuivre une vision de la façon dont l’accompagnement des cadres peut être utilisé différemment pour obtenir de meilleurs rendements et de meilleurs résultats. Le fait de travailler avec des centaines de dirigeantes et dirigeants à haut rendement et d’utiliser des outils de perfectionnement m’a amenée à développer une solution de dépistage des problèmes de leadership basée sur la technologie. »

Elle a récemment pris part au Programme national de prêts d’Organisations d’entreprises de femmes du Canada (OEFC). Ce programme propose une approche inclusive en matière de prêts et offre de solides services d’accompagnement qui préparent les femmes entrepreneures à une croissance et un succès soutenus, en leur offrant des prêts pouvant aller jusqu’à 50 000 $. Le Centre for Women in Business (CWB – Centre pour les femmes d’affaires) est le partenaire du fonds de prêts pour la Nouvelle-Écosse.

Mme Haydon a entendu parler pour la première fois du programme de prêts d’OEFC après s’être entretenue avec la directrice générale, Tanya Priske. Mme Haydon a entendu parler pour la première fois du programme de prêts d’OEFC après s’être entretenue avec la directrice générale, Tanya Priske. « J’ai beaucoup apprécié le fait que Tanya [Priske] se soit souvenue de mon intérêt et m’ait informée dès que le programme a été lancé. Je suis très reconnaissante de cette attention supplémentaire qui m’a permis de profiter immédiatement du programme. »

Demander un prêt peut être une expérience intimidante pour une femme chef d’entreprise. Voici le processus que Lisa Haydon a suivi pour demander un prêt et le conseil qu’elle donnerait à d’autres personnes se trouvant dans une situation similaire. « Les conditions d’obtention du prêt correspondaient à ce que l’on pouvait attendre et étaient clairement indiquées. Le traitement de la demande a pris du temps, mais le jeu en valait la chandelle. »

« En tant que fondatrice d’une entreprise fonctionnant à plein régime, je dois dire que le processus a été une pause fort bienvenue pour nous permettre de planifier, de réfléchir et de montrer ce que nous faisons. Je recommanderais de réserver du temps à l’agenda pour faire votre demande de manière réfléchie. » En tant que partenaire de mise en œuvre, le CWB travaille avec la clientèle pour préparer les demandes de prêt et fournir un soutien continu.

Quels sont les avantages du programme de prêts d’OEFC? « Le prêt aidera mon entreprise à exploiter plus rapidement son potentiel de croissance. Nous l’utiliserons pour ajouter un nouveau membre à notre équipe! Le prêt d’OEFC soutient uniquement les fonds d’exploitation et c’est justement ce dont nous avons besoin pour notre croissance. Il est réellement exaltant pour nous d’avoir accès à ce type de soutien financier. »

« L’élément le plus convaincant était la façon dont le prêt pouvait être utilisé, le capital d’exploitation, et la possibilité d’accéder à un montant plus élevé, jusqu’à 50 000 dollars. »

Le programme de prêts d’OEFC ne contribue pas seulement à soutenir les entreprises dirigées par des femmes, mais il peut aussi aider ces entreprises à prospérer, à se développer et à obtenir de nouveaux débouchés qui n’auraient peut-être pas été accessibles auparavant.

« Chaque fois qu’une entrepreneure s’efforce de raconter l’histoire de son entreprise et de montrer ses possibilités d’avenir, c’est du temps bien investi. »